Frédérick Robison  (1885-1932)
 
Russell dans son testament daté du 29 juin 1907 (voir Tour de Garde en français de mai 1917) avait nommé un comité de 5 membres appelé comité de rédaction dont le rôle serait de décider du contenu de la Tour de Garde après son décès et frère Robison était l'un des 5.
Il s'était marié en 1909 avec Miss Almeta Nation.
C'était semble-t-il un Étudiant de la Bible de longue date, spécialiste des langues et responsable de la traduction de la "Tour de Garde" et "Études des Écritures" en français, allemand et autres langues.

Au moment du jugement il occupe toujours la charge de: membre du comité de Rédaction de la Tour de Garde.

Après 1919, les informations sont fragmentaires et de sources différentes. Aussi je les publie avec les réserves d'usage.

Il demeura dans une position de responsabilité jusqu'au printemps de 1922, période où il donna sa démission. Après sa démission en tant que co-rédacteur et "ancien" de la congrégation de  New York et suite à des questions sur le pourquoi de son départ; il fit connaitre sa réponse d'une façon écrite. Il écrivit aussi "Are Bride and Body Identical ?" publié par C.P. C. Il apporta son soutien à ce groupe connu sous le nom de: "Concordant Publishing Concern". Celui-ci fondé en 1909 par Alfred E. Knoch n'etait pas affilié au mouvement des Étudiants de la Bible. Ils éditaient (et c'est encore le cas aujourd'hui) le  journal: "Unsearcheable Riches".
Le travail fait par frère Robison au sein de ce groupe ressemblait à celui qu'il effectuait pour la Société Watchtower, et il écrivit nombre d'articles pour le journal en question.

Il mourut en avril et est enterré dans sa ville de naissance à Greenwood, Indiana.

Source: jv 64,65;652. ABS/rr 15/05/99. Tsaphad 05/99.C-P-C02/00.
Retour sur le groupe des 8