Benoit XVI

Le La sœur a un badge d'assemblée de district. Traduction très approximative à revoir. Prière de consulter le texte anglais.

Le pape Se rappelle Steffie "Mais il est toujours juste un vilain garçon" déclare Cooma sa cousine

 

Par Markus Mannheim ‘’les Temps de Canberra vol 21.08.’’

Il peut être le chef spirituel de la plus grande église Chrétienne du monde, mais une cousine de Pape Benoît les XVI disent qu'il est toujours un garçon vilain à elle.

Steffie Brzakovic, 78, de Cooma, a reçu un appel de son cousin germain célèbre peu de temps après son élection dans un conclave papal en avril.

C'était la première fois qu'elle avait reçu des nouvelles de lui dans plus de 50 ans.

Mme. Brzakovic, qui a été levée dans la ville de l'Allemagne du sud de Weilheim avant le déplacement en Australie en 1956, a dit qu'elle s'est rappelée Joseph Ratzinger comme un jeune garçon qui était souvent jusqu'au résultat négatif.

"Il était partout il ne devrait pas (avoir) été, elle s'est rappelée hier, secouant sa tête." Quand je pense aujourd'hui de ce que nous avons fait, c'est un étonnement que [nous sommes] vivants. "

Quand elle a reçu l'appel téléphonique il y a trois mois elle a d'abord pensé que c'était une Plaisanterie. Ce n'est que quand Sa Sainteté lui a dit qu'il était "Ratzinger Pepi" référant à son surnom d'enfance, qu'elle a compris qui il était.

"J'ai dit, ' est-ce que vous êtes le Pape ? ' Et il [a répondu]. ' Mais pour vous je suis toujours Ratzinger Pepi '."

Mme. Brzakovic a été levée comme un Catholique, mais est devenue le Témoin de Jéhovah en années 1970.

Elle a dit que tandis que ses différences religieuses avec sa famille avaient causé la frustration, le Pape l'avait encouragée pour suivant sa foi.

"Il m'a dit que ' Vous faites le travail que nous devrions faire '," elle a dit référant au travail de missionnaire de son église. "Il a dit, ' Vous avez les halls qui ne sont pas trop grands, mais ils sont pleins. Nous avons des cathédrales, des églises, des chapelles et ils sont vides '."

Mme. Brzakovic a passé ce week-end à la convention de Témoin de Jéhovah à Canberra avec environ 3000 fidèles de zone.